Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre au Michigan
26 juin 2006

Back in black....

Ca fait plaisir de revenir après une longue absence.... Je sais que vous m attendiez comme le messie (un peu a la Zidane)... je vais essayer de pas vous décevoir!

Le problème du PC est "réglé" après quelques nouvelles péripéties rocambolesques. J’ai le portable du labo (QWERTY) … comme ca si je me le fais vole ca retombe sur les ricains…

Donc qu’est ce qui s est passe depuis que je vous ai quitte ???? Ben tellement de chose …. Je ne sais pas comment tout raconter… je fais une synthèse et après je développe chaque point (merci ma formation … si rigoureuse).

Premier week end sans PC : Tranquille, Chilling
Je suis allé avec mes amis de la co op a un petit lac (y en a des milliers dans le coin !). Au programme :

-Beach volley
-Ultimate Frisbee
-Barbecue
-Jeux idiots avec des ballons géants

img_3525

C était sympa et j en ai profite pour faire des photos sympas. Et puis je me morfondais pas sans mon PC.

 

Deuxième Week end : Work Holiday

Le principe pendant une journée tout le monde des deux maisons (en gros 20 personnes) travaille sur les deux maisons pour les retaper un peu… Au programme ménage et peinture sympa. Ci-joint photo de tout le monde devant le porche de la maison…

dsc06487

(Y sont pas si mal mes ricains)

Troisieme Week end: Cheboygan

cheboygan

 

Voyage au nord de l Etat Michigan… Camping dans ce qu’ils appellent les cabines… sorte de chalets sur les bords du lac… au programme promenade, feu de bois, canoë, site archéologique (super ancien ils cherchent des vestiges d indiens … vous savez les gens qui étaient la avant … et qu’ils ont extermines).

 

img_3645

Très sympa, temps sublime….seuls les moustiques nous ont un peu limite le plaisir.

Quatrieme Week End : Visite des Parents

Les parents viennent avec un nouveau PC. Au programme voyage à Chicago….

Bon le PC super beau tout neuf machin et tout … il a fait un allumage et après a rendu l âme (carte mere morte)… oui au niveau PC j ai comme on dit chez nous de la schneck !

Ca ne nous a pas empêché d avoir un super week end dans une ville décidément fantastique…et toujours nouvelle. On a eut un temps superbe, je pense que le voyage valait le cout pour mes parents (ouf… !). J ai aussi pu montrer l université qui envoie tout de même du lourd (oui les Etats-Unis niveaux université ca gère… mais ca se paye aussi au prix fort (je m en fiche je paye pas))

dsc_3711

(oui la photo est prise du meme endroit que celle de mon blog... les plus observateurs verront aussi le meme t shirt)

Merci a ma maman pour le Crunch … et la bouteille de Pastis (que je garde jalousement pour le 14 juillet (dédicace a Olive (14 juillet a Londres ca s oublie pas))).

 

 

Cinquieme Week end : Bonnarooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


Pour résumer : c est le plus gros festival des Etats-Unis dans la pure tradition de Woodstock (80 000 personnes 4 jours dans le Tennessee (Manchester))…

 

img_3695

Comment y aller … a 11 ;)

img_3696

Un énorme 4*4 Chevrolet avec 5 personnes dedans, un coupe Buick Breretta avec 2 personnes et une Dodge Neon louée pour 4… depart 7 pm arrivee 6 am : 11 heures de routes plus tard…et 585 miles cad 950 kilometres plus au sud... les USA et ses grands espaces… (lieu commun digne de BHL)

manchester

Qui j ai vu ?

 

Vendredi :

 

Andrew Bird

Très sympa, violon et rock …Découverte sympa

 

img_3702

Ben Folds

sans grand interet quand on comprends pas les paroles

 

G-love :

Très sympa un peu funky lover …

Cat Power and the Memphis Rythm band

Ca vaut tout l’or du monde… La plus belle voie et âme sur terre

 

img_3738

Tom Petty

Le Johny local … marrant

 

My Morning Jacket

Découverte pour moi…. Très très bon rock prog (l album Z est tres interessant et en live c est assez fou)

 

Common

Rap américain efficace dédicace a Sam

 

Blackalicious

Rap ricain Complètement fou concert dans les premiers rangs … Enorme

 

jm_blackalicious08_6_16_06_jm

Samedi :

 

Neville Brothers

Tres bon musicalement irréprochable… reprise de « foxy lady » excellente ! Tres bonne surprise

 

Gomez

Efficace

 

img_3765

Elvis Costello

Faiblard par moment mais bon ce type est une référence.

 

Clap your hands Say yeah

Efficace, sympa pour un festival

 

Damian Marley Jr

Bonne surprise ne fait pas que dans le reprise de papa mais a aussi d excellentes compos personnelles… A écouter

 

Mike Doughty :

Chanteur de Soul Coughing Excellent !!!!

 

Beck

Concert Incroyable fou … Un show de deux heures des chansons de TOUS les albums

Avec des marionnettes, des ours, des Hifi geantes, des musciens qui prennent leur repas sur scène, un court métrage fou (se moquant des hippies qui ont donne le nom aux scènes : what stage, which stage, this tent, that tent, the other tent …. C est vrai que c est n importe quoi mais marrant).

 

img_3781

Radiohead

Dans les premiers rangs… 80 000 personnes derrière toi sous une voute étoilé, température parfaite… des gens qui aime aussi radiohead autour de toi…

2 heures intenses avec les classiques (Paranoid Android, Karma police, There there,…), les plus rares (Pyramid song, exit music for a film,…) et les inédites…. Le pied !

 

img_3791

Dimanche :

 

Soulive

Blues, funk tres tres sympa (je conseille une ecoute)

 

jk_thestreets07_6_18_06_jk

The Streets

Bonnard dans les premiers rangs… voir the Street a Manchester c est sympa;)

 

Atmosphere

Rap ricain blanc c est le problème

 

jm_atmosphere10_6_18_06_jm

Sonic Youth

Mieux que a rock en seine le dernier album a l air sympa

 

Phil Lesh

Rock américain old school bien mais pas top … mais grâce a lui on a pu tester la pluie … Orage … en 10 minute j étais rincer…

 

Au final, les concerts que j attendais on été audessus de tous mes esperances (Cat power, Radiohead et Beck) et j ai eut de tres bonne surprises (Blackalicious, Soullive, the Streets, Neville Brother)

 

Le soir … retour a Ann Arbor (10 heures dans l autre sens…)… Claquer mal partout pas beaucoup dormi mais RAVI. C est le genre d expérience qu on fait une fois dans sa vie.

Et qu’est ce que je ne ferais pas pour les yeux et la voix de Chan Marshall…

(Arrive a Ann Arbor : a 6pm au dodo !... 13 heures de sommeil et une semaine bien longue... pour recuperer)

 

Ce week end … Ben tranquille rien de particuliers…

Coupe du monde, skype, coupe du monde, rangement, coupe du monde, organisation du we prochain (a Toronto), coupe du monde, blog …

Je sais c est long et court à la fois je fais ce que je peux avec ce que j ai ….

Le mieux c est de zyeuter les petites photos … (comme dans rock vidéo)…

J espère que ca vous suffit… n hésitez pas a me faire par de vos commentaires…

(Fritz je compte sur toi…)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton petit festival, mais ca manque un peu de vrais artistes américains, comme Dick Rivers, Eddy Mitchell ou Jesse Garon ... Maintenant c'est vrai qu'ils doivent être vraiment chers et les avoir dans un festival ca reste exceptionnel.<br /> Fritz<br /> <br /> PS : "C'est lundi" de Jesse Garon, chanson du siècle à découvrir à tous prix
T
Depuis le temps qu'on attendait le retour de pierrot le geek..... Ca va tu t'emmerdes pas le we, la region a l'air chouette. Moi la nature c'est en photo...
K
Ca a l'air sympa tout ça !! Et tu es là bas en... vacances ? C'est bien ça ?<br /> A bientôt,<br /> <br /> Kévin.
S
ben moi j'ai vu un live d'avril lavigne, ca c'était du rock.<br /> Neville brothers, tu craques de découvrir que maintenant ! (et les Meters c'est qui gros malin...?)<br /> Pour le reste, je te hais, p*** n****.<br /> <br /> A +
Pierre au Michigan
Publicité
Archives
Publicité