Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre au Michigan
10 août 2006

Last Week-end: Awesome !

 

Alors ca commençait mal… Jeudi, je n avais encore aucun plan pour le week-end… ca sentait la loose a plein nez (et ca commençais a s accumuler…).

Le jeudi soir (jour de foot), après quelques cacahuètes et dribbles endiables de l’école messine (ou pas), j’ai discute avec mes collègues et soudain mon week-end pris forme.

 

Tout d’abord, Sujit (originaire de Detroit) me dit qu’il irait bien voir Les Flaming Lips et Sonic Youth en concert au State Theater de Detroit… Je dis Banco !!! Un concert à Detroit ca se rate pas !!! Je dois concéder que je ne connais pas à la perfection l’ensemble de l œuvre des groupes respectifs mais j’ai suffisamment eu de bon échos pour avoir la curiosité de les découvrir en live. Vient a s’ajouter une invitation pour l’anniversaire d’un ami marocain a la coop d a cote comme after après le concert …parfait !

 

IMG_4199

 

Donc vendredi soir, direction DETROIT (la magnifique comme dirait BHL). En plein downtown en face du stade de baseball (ou il y avait d ailleurs un match des Tigers (d’ou le monde)) se trouvent les deux salles de concert de Detroit : Fox et State Theater.

 

IMG_4203

Déjà de l’extérieur c’est assez joli avec un style très années 20 – 30, le début de la prospérité de Detroit. Mais l’intérieur c est le choc …. !!! Magnifique !

 

IMG_4217

Incroyablement baroque avec un mélange de tous les styles : colonnes grecques, soldats du Moyen-âge, Fleur de Lys, Coupole… Quel décor extraordinaire pour un concert qui tout aussi exceptionnel ! ! Car pour un concert ca a été un sacre concert, un truc de fou !

 

Sonic Youth qui m’avait laisse un souvenir moyen a Rock en Seine et un bien meilleur a Bonnaroo a continue sa progression pour offrir un set énorme incroyablement dense ! Pour des « Papys » du rock alternatif, ils se défendent encore plutôt bien (mieux que pas mal de petits jeunes… non je balancerais personne !).

 

IMG_4212

 

Mais le plus gros reste à venir… la tête d affiche … les FLAMMMING LIPS. On attend une bonne demie heure que les roadies installent le tout matos (Ecran géant, éclairage, instru(des racks de gratt qui en ferait saliver plus d un !)….).

 

 

IMG_4220

Et puis c est partie pour 1h30 de folie !!! Ballons et confettis le show a l américaine quoi ! Mais au combien jouissif surtout quand la qualité musicale suit !

 IMG_4231

La salle est chaude comme une baraque a frittes les chansons s enchainent a 100miles per hour… ca envois du bois comme rarement…

 

IMG_4233

Enorme, je ressors rincer mais conquis … faut que j’écoute tous leurs albums maintenant !

 

IMG_4234

Merci Sujit pour cette idée de génie !

 

Retour a Ann Arbor pour finir en mode crabe le Cheese cake d’anniversaire, fort bon… (d’une finesse toute américaine). Soirée sympathique avec Samyr qui a reçu pour son anniversaire la visite surprise de sa copine qui est venue de Suisse pour 48 heures …C’est beau l’amour !

 

C’est alors que j apprends que le dimanche le président de la maison (Adam) emmène dans son van (un Dodge des années 80 avec Mr T. sur la planche de bord )

 

IMG_4245

 

les 4 hollandaises et un roumain (en fait deux avec moi) a Cedar Point… Le plus gros parc d’attraction américain qui se trouve à 2 heure de route (a 1 heure de Cleveland) sur le lac Erie. Il est connu pour abriter 12 des plus impressionnants grands huit (RollerCoaster) des USA. Vous connaissez tous ma témérité légendaire… après moult hésitations (autre trait caractéristique) j ai signé … Inch Halah (c’est mieux que crouter a la maison (autant crouter a l’extérieur ca compte double)).

(Note explicative pour les non linguistes du 13 Allée Duquesne : crouter ne veux pas toujours dire vomir, mais aussi rester dans son lit a ne rien faire (Hein Fritz))…

 

Donc dimanche matin lever 6 heures… c est pas facile … Arrive devant le van … pneu arrière droit dégonflé … la chouffe … Heureusement y une roue de secours un peu de mécanique… clé de 12, crik et zou c’est réparer… (pas si mal pour un élève bientôt ingénieur (j’espere))

 

Voyage dans le van… et hop nous y voila. On nous a pas menti … y a des grands-huits a perte de vue !!! Je vous propose un petit jeu : énumérer les différentes attractions que l’on a faites et vous pouvez voir a quoi ca correspond sur le site

 

http://www.cedarpoint.com/public/park/rides/index.cfm

 

IMG_4246

en bas a droite de chaque y des vidéos des grands huits comme si vous y étiez !

Conseil : Protéger votre clavier d’un plastique on sait jamais…

 

On commence par le « Raptor »… Dans un harnais les pieds dans le vide plusieurs loopings…. Je suis cueilli … La journée va être longue ! et dans le même temps j’ai survécu (et pas (encore) vomi).

 

IMG_4251

On enchaine (tant pis pour Koolshen) avec le « Corkscrew » (classique mais efficace), on profite de la file d attente pour regarder les casse-cous qui osent le Top Thrill Dragster ( !!! CA par contre je le tente pas ! c’est un coup a ce peter la colonne vertébrale !)

 

IMG_4256

Puis le « Iron Dragon » (j’étais au premier rang) moins violent que le Raptor mais très sympa.

 

Apres ca, moi qui ai eut l’excellente idée de mettre un jeans je commence un peu a crever de chaud donc direction le truc ou tu finis tremper…

 

« Thunder Canyon », bouée qui descend un torrent en passant sous des cascades, pour celui qui a le malheur de se trouver du mauvais cote… bien sur c est pour BIBI, je finis tremper (le passeport apprécie moyen…)) mais bien rafraichi

 
Quitte a être mouille ca enchaine avec le « Snake River Falls » … Premier rang … Re trempe … Re rafraichit

 

IMG_4262

Pour se sécher rien de tel qu’un grand huit d’abort un petit « Cedar Creek Mine Ride » historique (mon ami) puisque parmi les premiers Grand huit construit a Cedar Parc.

 

Bon entrainement pour le BEAUCOUP plus grand et impressionnant « Mean Streak »… Un des plus grand grand huit en bois du monde !!!!! Le bois n étant pas le matériaux permettant les ajustements les plus précis… en résulte des vibrations… non négligeables qui vous broient littéralement les vertèbres… Je finis en kit mais content… (en arrivant j aurais pas parier cher sur Pierrot a Mean Streak)

Puis le "Mantris", ou tu reste debout et pas assis .... ca fait bizarre... mais j ai toujours pas vomi ;)

IMG_4273

La montée en puissance continue sur le fond musical années 80 du plus bel effet (Wham !, Cindy Lauper,… mais aussi les thèmes des séries télévisées mythiques : Agence tout Risque, Magnum,…)… Justement Le « MAGNUM XL-200 » nous attend… Et il envoie le con !

Avec une montée interminable qui offre une magnifique vue du par et du lac …

 

IMG_4275

Mais ce n est rien en comparaison du…. « Millenium Force » … qui est la pour finir en apothéose ma victoire contre un sentiment dont j ai oublie le nom … la trouille ca doit être ca, mais qui s est rapidement rappelée a moi quand j ai vu la hauteur interminable de la tour centrale… Heureusement la bande son me mettait du baume au cœur… Thunderstruck (AC/DC), Bohemian Rapshody (Queen), (One) Metallica… Une heure d’attente (la plus longue attente de la journée ca va…)  avant le GRAND SAUT au sens premier du terme : pente a 80 dégrées et vitesse de 93 mph (150 km/h)… Whhaaaaoouuu

 

IMG_4269

Apres 7 grands huits, ca sentait la fin … dernier tour de grande roue à la vitesse sénatoriale qui nous permet d’apprécier le parc et le lac au couche du jour.

 

IMG_4282

Et dire que Jeudi soir je croyais passer un week-end (moisi) a Ann Arbor… !

 

IMG_4305

 

Le week End prochain Chicago pour la troisième (et dernière ?) fois

 

Stay tune !

 

Pierrot, alias Looping

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On veut des nouvelles fraiches !!!
H
Tout ca c'est bien joli, mais ca vaut pas un bon Europa Park des familles. Un enchainement bateau pirate - boule - bobsleigh, y a que ca de vrai, avec du Heino en fond volksmusical et des faux mickey en birkenstock, ca c'est la vrai vie !
V
comment ça se fait qu'on te voit sur les photos de la salle de concert et jamais dans un wagon de grand 8 ???<br /> moi je dis que tu flambes a mort, crapule.<br /> En réalité, au parc du Cheddar, t'as vomi après avoir visité la maison des Smurfs, tu as choppé une diarrhée carabinée après le 2e virage du big fat rolling-ass monkey, et on t'as retrouvé en fin de journée avec ton slip sur la tête accroché au tourniquet de la garderie...<br /> <br /> Les vrais savent<br /> <br /> Et quand on connait pas les Flaming Lips, on retourne se palucher sur la white redneck Cat Power qui s'est crue plus noire que Al Green...
F
Well done Piotr, je suis infoutu de monter dans le moindre grand 8 donc big rispeucte.
Pierre au Michigan
Publicité
Archives
Publicité