Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre au Michigan
15 juillet 2006

Week-end dernier a Ann Arbor...

Donc le week end dernier, le programme était plutôt charge:

  • Coupe du Monde: Portugal-Allemagne
  • Concert : Electric 6
  • Coupe Du Monde : la Finale: France - Italie

Coupe du Monde au bar irlandais de Main Street : Portugal – Allemagne… Sympa surtout des buts tout en finesse de notre ami Schweinsteiger, et un dernier centre sublime de Figo.

IMG_4147

Le concert d’ Electric Six … Ayant parle de mon engouement certain pour ce groupe venant de Detroit autour de moi, une de mes collocatrices s’est vu offrir des places pour le concert d’Electric 6, m’a invite a l’accompagne ce que j’ai fait avec un enthousiasme non dissimulé (je résume : Concert+A Ann Arbor (Michigan)+Electric 6+gratuit+Salle grande comme une boite de chaussure…).

Les bonnes surprises sont venues des groupes avant E6 :

 

Premier groupe : The Muggs de Detroit … Très sympa d influence led zepellinienne très bonne introduction

IMG_4122

Deuxième groupe : Priestess… Groupe de Hard de Montréal complètement fou car complètement cliche : grosses guitares, cheveux longs, et tête qui remuent… En gros c était Wayne’s world mais avec des gars qui y croient… Je me suis bien marre…

IMG_4132

Et finalement …………….Electric 6…..

IMG_4139

Les ayant déjà vu à Rock en Seine 2004, je savais a quoi m’attendre…et dans le même temps les conditions étaient bien différentes :

-La rivière la plus proche c est l’Huron et pas la seine

-Il était 23h et non 15h

-les gens atour de moi ils parlaient une langue bizarre et buvaient de la Bud…

- On n’était pas sous le soleil à ciel ouvert et 1000 mais dans une salle minuscule (80 personnes (Sold Out !)) et dans une obscurité certaine…

 

Le concert en lui-même… ENORME comme le son d’Electric 6 !

Un public conquit d’avance et quelques chansons de Fire histoire de mettre l’ambiance…

1h40 plus tard je sors du «Blind Pig » (après avoir complimente le chateur pour sa performance) avec 2 litres de sueur en moins et sourd des deux oreilles.

Le lendemain la finale : un penalty un but, une tête un but, Une tête presque un but, une tête un carton rouge, une transversale une défaite… Tant pis.


 

Pour se remettre de ca, pour le 14 juillet … Bastille Day comme on dit ici, j ai pu organise avec l aide des mes collègues de la coop une « Wine & Cheese »…

Bon j ai essaye de faire ca avec du vrai Wine et du vrai Cheese… Pas facile :

Camembert $12, Muscadet $20 (le Gewurzt le moins cher étant a $35 !!!).

IMG_4159

Finalement on a passe une excellent soirée mes collègues ayant ramène des vins de partout sauf de France (Argentine, Espagne, Californie… Que des gros rouges qui tachent…).

 

La bouteille de Ricard (Merci Maman…) a pris très chère… Je crois que y a un marche a l’import ! (Olive y a la place…)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je donnerais mon foie (si jamais qq1 en veut...) pour un bon calendos coulant! Sinon, j'avais pas de muscadet mais ce week-end j'ai mange une huitre enorme (3* la + grosse des marennes) apres avoir enleve le ketchup : sauvages!!!
F
Camembert-Muscadet, ca vaut pas un bon Munster-Gewürtz ... Mais bon je donnerai quand même mon foie pour un bon calendos bien coulant.<br /> Il a fait des pompes pendant le solo guitare le type d'electric six ?
Pierre au Michigan
Publicité
Archives
Publicité