Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre au Michigan
10 mai 2006

Paris-Detroit-Ann Arbor

Commençons par le commencement,

Ma destination : Ann Arbor
Mon Lieu de Stage: Laboratoire d'optimisation ODE de l'Université du Michigan
Mon sujet de stage...?
Ma durée de stage : 5 mois

pour ceux qui touche en géographie (comme Olive) vous savez que Ann Arbor est une sympathique bourgade à environ 40 miles (env. 60km) de Détroit qui est dans le Michigan, 1 des 50 états constituant les Etats-Unis, eux même séparé de la France par un Océan dit Océan Atlantique qui se trouve pas si loin de Nantes (point Centrale).

Donc Comment aller à Ann Arbor?
1. A la Nage... Ceux qui m ont déjà vu à l oeuvre comprendrons aisementpourquoi je n ai pas retenu cette solution.
2. Les Skis Flottants... Malheureusement n 'étant pas Alsacien, n ayant pas pour sponsor une marque de Choucroute et n'étant pas non plus homme orchestre,... Impossible (Dédicace à Rémi B)
3. L avion, oui je sais on y pense pas tout de suite mais c est peut etre la meilleure solution.

Donc avion recherche sur internet galère et autre... Billet Aller-Retour sur Air France direct Paris Detroit Départ 7 avril 2006 retour 10 septembre 2006... Comme ca je suis sur de (bien) rater la coupe du monde... Parfait ! (Merci JFP)

Départ, Roissy Charles de Gaulles... après quelques divagations pour trouver le terminal... (celui qui s est écroulé), pesée des bagages (22kg sur 23 autorisé... C était limite AB...). La, j apprends que je suis en surbooking et donc que je devrais peut etre attendre le vol suivant en fin d'après midi... Je suis un peu colère... Cimer Air France la prochaine fois je prendrais Lufthansa (FK). Je vais voir une charmante hotesse pour demander si y a une place pour moi dans le premier avion... oui c mon jour de chance!
Attente d'une petite heure pour l embarquement ... Classique. Monte dans le bus pour l avion. Classique.
Le bus s arrête en plein milieu du chemin se met sur le coté... pas classique! Annonce de la grève des mécaniciens... Merci Dominique DV ! ... Attentent dans le bus, retour a la salle d embarquement pour attent indéterminée... Heureusement que y a un article spécial 2000ème match du Fc Metz dans l'Equipe...

img_3438

Attente finale 3 heures (ouias l article était long...)
Arrivée dans l avion place 06C c est a l avant ca ? c est pas en classe économique ca? Je demande à la charmante hotesse... C est bien ma place ... ok ... finalement Air France ca a du bon.

C est parti pour 8 heures en Business Class...  Passage en mode Hyper Crabe ... j'ai pris des cours pendant deux ans avec bébé tourteau (un certain FM).  Champagne pourquoi pas, Menu...

img_3435
Carte des Vins par Olivier Poussier Meilleur Sommelier du monde 2000, chef sommelier Lenôtre...

img_3436
Denier repas "Français" ... Vaut mieux que j en profite !

Le meilleur moment :
Plateau de Fromage avec une Fourme D'Ambert ... Avec le Médoc ... Divin
(Ca m'a rappelé le souvenir de l'anniversaire gastronomique de Briag)




Ca fait peut etre un peu cliché...France = Bonne bouffe  et US... mais c est pas complètement faux!

Donc Arrivée a Detroit l aéroport est assez loin de la ville donc pas Détroit en fait mais je suis plus prêt d'Ann Arbor donc c est tant mieux.

Pour aller à Ann Arbor pas le Choix Taxi... Premiers mots en Anglais... Le TOEIC ca sert a rien en particuliers pour parler à un Pakistannais... Un peu de R&B pakistannais... Ca fait plaisir et me voila arrivé à la Coop

Minnie's Cooperative, 307 North State St., Ann Arbor, MI., 48104-1599
734-996-5950

minnies_flowers1

Sympa, les gens sont accueillants, mais parle une langue bizarre avec quelques mots communs avec l'anglais.

Découverte de la chambre, connexion a Internet : mails type je suis encore vivant...

Me voila prêt pour 5 mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
F'tami comment tu t'es gavé en Business ! espèce de crabe je suis sûr que t'en es mis dans les poches ! c'est bien je te félicite :)
M
Ah en voila une idée qu'elle est bonne! Un blog! Comme ça on va savoir ce que tu deviens chez les zaméricains! En tout cas tu as l'air de bien t'adapter...profites bien!!!!!
B
ben on vient de s'avoir, mais c juste pour laisser enfin un commentaire !
L
3 heures pour lire un article sur le FCM ! Mon cul oui ! Tu t'es touché en pensant à Toni Kurbos voilà tout...
Pierre au Michigan
Publicité
Archives
Publicité